L’affiche publicitaire est un support de communication qui subsiste malgré l’engouement des annonceurs pour les canaux de communication numériques. Que ce soit dans les magasins, dans la rue ou au bord de route, les affiches publicitaires nous accompagnent au quotidien.
L’utilité des affiches publicitaires
L’affiche publicitaire est le support le plus prisé par les annonceurs. Et pour cause : elle permet de toucher un public plus large, notamment ceux qui ne disposent pas de terminaux numériques pour les campagnes digitales.
Les annonceurs l’utilisent pour optimiser leur visibilité auprès de leur public cible en attirant l’attention de ce dernier. Imprimé en grand format et ornant les routes, ce support leur permet d’accompagner leurs clients tout au long de la journée.
Les différents types d’affiches publicitaires
Les annonceurs ont classé les affiches publicitaires en deux catégories. Les affiches publicitaires fixes sont celles que nous retrouvons sur les panneaux publicitaires, les vitrines, les murs… Quant aux panneaux mobiles, on les retrouve généralement sur les taxis et les bus.
Les formats d’affiches publicitaires
Pour ce qui est des formats utilisés pour l’impression d’affiches publicitaires, vous avez le choix entre le grand format et le petit format. Le premier, plus connu comme étant le panneau publicitaire, est dédié aux zones urbaines, tandis que le second est destiné aux vitrines.
Les affiches rétro-éclairées
Les affiches retro-éclairées sont généralement utilisées avec des caissons lumineux ou des écrans publicitaires. Les affiches collées, quant à elles, sont celles que nous retrouvons généralement sur les panneaux publicitaires, sur les quais du métro ou autres.
La loi sur les affiches publicitaires
L’utilisation d’affiches publicitaires est régie par une législation afin de respecter les paysages urbains. Il est donc interdit de coller des affiches sur les sites et monuments historiques, sur des arbres ou bien dans les parcs.